Un titre de champion de France à portée de pagaie

Classé dans : Actualités | 2

Le collectif masculin de l’ASCECK a fini 2ème de la saison régulière de Nationale 1 de kayak polo derrière les champions de France en titre. Mais il peut encore décrocher son ticket pour la Coupe d’Europe des clubs. 

Les Corbeillois n’en finissent plus d’impressionner. Depuis leur arrivée en Nationale 1 en 2019, la jeune équipe, alors âgée en moyenne de 20 ans, n’a cessé de progresser dans le classement. Pour la première fois, l’ASCECK arrive dans le trio de tête de la nationale 1, avec seulement deux défaites face à Saint-Grégoire et Montpellier, champion de France en titre.
Les bons résultats de l’équipe sont à mettre au crédit des joueurs et de leur entraîneur. Ils ont su capitaliser sur le travail intensif et l’investissement personnel du collectif, pour se hisser dans le haut de l’élite française.


Ils joueront leur place pour le championnat d’Europe des Clubs lors des playoffs, phase finale qui détermine le champion de France, se déroulant à domicile à la piscine de Corbeil-Essonnes le 6 et 7 novembre. Un parcours salué jusqu’à la FFCK : le capitaine Antoine Le Floch Decorchemont (vice champion d’Europe en équipe de France sénior), Shani Benkatti (champion d’Europe avec l’équipe de France U21), Houssem-Eddine Boudellal (réserviste équipe de France), Antoine Pichard (réserviste équipe de France), Jonathan Francisque (pré-sélection stages edf U21), Imad Bouzalmata et Thomas Bretenoux (sélectionneur équipe de France et ancien champion du monde). Avec un tel niveau, l’équipe a toutes les cartes en mains pour aller chercher le titre et s’envoler vers la consécration européenne.

2 Responses

  1. Michel PREVOST

    UN GRAND BRAVO A VOUS TOUS QUE DU BONHEUR D ETRE AVEC VOUS,JE SUIS DEJA OK POUR 2022.
    LA BJSE.

    MICHOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.